Vélos sans pédales : Les meilleurs produit dans ce comparatif

Le vélo est une activité à la mode aujourd’hui car elle nous permet de nous déplacer de manière durable tout en faisant de l’exercice physique. Bien sûr, c’est un moyen de transport écologique ainsi qu’un grand sport qui nous permet d’être plus en contact avec notre environnement et d’en profiter. C’est pourquoi de moins en moins de gens savent faire du vélo. Si vous voulez faire découvrir le monde à vos enfants sur des roues, les vélos sans patins deviennent la meilleure option. Ce type de vélo, aussi appelé vélo d’équilibre ou vélo d’apprentissage, est conçu de façon ergonomique pour que les petits enfants (à partir de 2 ou 3 ans) puissent se déplacer sous l’impulsion de leurs pieds. Cependant, les vélos sans pédales sont-ils vraiment si avantageux ? ne serait-il pas préférable de continuer à choisir un vélo avec patins comme nous l’avons tous appris ? quels sont les avantages d’utiliser un vélo sans pédales par rapport à un vélo avec patins ? dans les sections suivantes, nous vous fournissons tous les renseignements nécessaires pour vous aider à choisir le premier vélo de votre enfant.

Vélos sans pédales : Les 9 meilleures ventes

Avantages des vélos sans pédales

Les avantages des vélos sans pédales sont les suivants : ➠ Ils développent l’équilibreAvec les vélos sans pédales, les enfants parviendront à maintenir leur équilibre de manière progressive et naturelle. Les petits pourront s’équilibrer d’un côté à l’autre sans risque de chute car ils peuvent soutenir leurs pieds lorsqu’ils sont déséquilibrés ; mais, en même temps, cela les habituera à garder leur équilibre, à gagner en sécurité et en confiance. De cette façon, lorsqu’ils devront faire le pas vers un vélo plus grand avec des pédales, ce sera beaucoup plus facile et moins traumatisant.➠ Améliorer la coordination des mouvementsLes enfants doivent rester sur le vélo avec l’aide de leurs bras et de leurs jambes. Cela leur permettra d’améliorer progressivement leur sens de la coordination.➠ Améliorer l’orientation spatialeLorsqu’ils apprennent à faire du vélo, les enfants doivent développer la latéralité et maîtriser la direction. Cela les aide à améliorer leur orientation spatiale.➠ Favorise le développement musculaireAvec les vélos d’équilibre, ils doivent utiliser leurs bras pour tourner et leurs jambes pour se déplacer, contrôler la vitesse et freiner. En bref, pour se déplacer sur un vélo sans pédales, les enfants ont besoin d’utiliser les muscles de leurs membres inférieurs et supérieurs, favorisant ainsi leur développement.➠ Ils encouragent les aptitudes psychomotricesAvec ces vélos, les enfants vont progressivement prendre le contrôle de leur corps, contribuant ainsi au développement de leur système psychomoteur.➠ Ils procurent un sentiment de liberté et d’autonomieLes vélos d’équilibre font en sorte que les enfants se sentent responsables de leur propre mobilité. Elle éveille l’esprit de découverte chez les enfants et favorise leur autonomie.➠ Promouvoir une vie saineLa bicyclette permet aux enfants de sortir à l’extérieur, d’être en contact avec l’environnement et de se déplacer sans polluer. Ils encouragent ainsi l’exercice physique et le respect de l’environnement. Si vous voulez connaître tous les avantages de jouer à l’extérieur, cliquez sur le lien suivant.

Avis Vélos sans pédales : La meilleure offre du jour

Vélo chicco first

Promo 37%
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rouge - Selle Réglable en Hauteur
  • Âge d'utilisation : de 2 à 5 ans (jusqu'à 25 kg maximum)
  • Dimensions (l x l x h) : 60 x 26 x 16 cm
  • Métal ultraléger (poids : 3,64kg)
  • Guidon et selle réglables en hauteur pour s'adapter à la croissance de l'enfant
  • Facilement transportable

Structure métallique ultra-légère, selle réglable et effet antidérapant. Les pneus sont fabriqués en matériau anti-crevaison de 10″ (25, 4 cm). Disponible en rouge et en rose. Dimensions : 46 cm de large x 56 cm de haut x 68 cm de long. Poids du vélo : 2,7 kg. Poids maximum supporté : 25 kg. Hauteur minimale de l’enfant : 85 cm.

Vélos sans pédales : Top 3 des produits best seller

Mon vélo feber

FEBER Nancy - Bicyclette sans pédale, pour filles de 2 à 5 ans, Bleue (Famosa 800009008)
  • Âge minimum: 3 ans
  • Descriptif produit: le Speedbike est une draisienne, un vélo sans pédale qui s'adresse aux enfants de plus de 3 ans, amateurs de sensations fortes et de vitesse, le Premier Speedbike est idéal pour apprendre à faire du vélo
  • Dimensions : 74x41x55 cm.

Structure métallique de couleur bleue. Guidon réglable. La selle peut être réglée de 36 cm à 45 cm. Les pneus sont de 10″ (25,4 cm). Dimensions : 41 cm de large x 73,5 cm de long x 55 cm de haut. Poids du vélo : 2,82 kg.

Bikestar sport

BIKESTAR Vélo Draisienne Enfants pour Garcons et Filles de 3-4 Ans Vélo sans pédales évolutive 12 Pouces Sportif Turquoise
  • MA DRAISIENNE PREFEREE : Un confort élevé attend votre enfant avec cette draisienne grâce à sa selle ergonomique et à ses pneus 12 pouces. Stabilité et durabilité élevées garanties grâce à des composantes sélectionnées
  • UNE NOUVELLE EXPERIENCE POUR APPRENDRE : Laissez les tricycles et les stabilisateurs derrière vous. Avec la draisienne de BIKESTAR, les enfants apprennent naturellement à conserver leur équilibre. Après, passer à un vélo ne représente aucun problème.
  • PLUS QU'UNE SIMPLE DRAISIENNE : Cette draisienne introduit les enfants au pouvoir et à la responsabilité liés à la mobilité. Ils pourront désormais tenir la cadence sans landeau ou poussette et apprendront ce que « découvrir sa liberté » signifie. Depuis plus d'une décennie, BIKESTAR réveille l'esprit d'explorateur des enfants et assure ainsi le développement mental et physique de nos tout-petits.
  • VOTRE ENFANT VA ADORER, OU VOUS RECUPEREZ VOTRE ARGENT : Tous les ans, BIKESTAR enchante d'innombrables cœurs d'enfants avec ses produits. Devenez membre de la famille BIKESTAR et réalisez un achat sans risque. Nous savons : Les enfants « testent » leurs jouets très intensément, c'est pourquoi notre draisienne a un cadre en acier résistant et presque indestructible
  • Manufacture avec l'amour du détail: BIKESTAR est synonyme, depuis déjà une décennie, de conception de produits ravissant les cœurs et pas seulement ceux des enfants. L'entreprise munichoise dispose à présent, avec ses marques BIKESTAR et STAR-SCOOTER de la gamme la plus complète de véhicules pour enfants de toute l'Europe. L'excellent service clients convainc lui aussi avec ses livraisons rapides et par la constante disponibilité des pièces de rechange.

Structure en acier résistant aux chocs avec peinture métallique. Ils sont disponibles dans de nombreux coloris. Guidon rembourré, réglable en hauteur et en angle (direction douce). Selle ergonomique et réglable en hauteur. Les roues ont des jantes en aluminium et des pneus de 12″ (30,5 cm) très épais. Comprend une poignée de frein à main arrière avec une fonction de réglage pratique et un support latéral. Hauteur de selle : 35-42 cm. Hauteur du guidon : 55-62 cm. Longueur : 90 cm. Poids du vélo : 4,8 kg. Hauteur minimale de l’enfant : 93 cm.

Vélos sans pédales vs. vélos avec roues

Les vélos sans pédales deviennent les protagonistes de l’apprentissage, par les enfants, de la conduite d’un vélo. Ainsi, les vélos à roues sont relégués au second plan. Voici les raisons : ➽ Apprentissage naturelLes vélos sans pédales permettent aux enfants d’apprendre à faire du vélo de manière beaucoup plus naturelle. Une fois que les enfants auront appris à se tenir en équilibre sur ces vélos, il leur suffira de savoir comment bouger les pédales. Ainsi, le passage d’un vélo sans pédales à un vélo avec pédales est beaucoup plus rapide et facile car il s’agit d’un processus beaucoup plus naturel et progressif.➽ LégèretéLes vélos LightnessBalance pèsent moins que les vélos à roues, ce qui les rend plus faciles à manipuler pour les enfants. De plus, ils permettent aux parents de les transporter confortablement et sans effort.➽SeguridadLas Les vélos sans pédales n’atteignent pas beaucoup de vitesse car ils sont limités par la vitesse des jambes de l’enfant. C’est l’enfant lui-même qui contrôle sa vitesse. De plus, ils sont de faible hauteur. Tout cela rend le risque de chute beaucoup plus faible.

Acheter un vélo sans pédales pour enfants

Si vous cherchez un vélo sans pédales, nous pouvons vous aider à choisir en vous indiquant quelques aspects à considérer:✾ Âge et morphologie de l’enfant Selon les fabricants, les vélos sans pédales sont recommandés pour les enfants entre 3 et 5 ans, bien qu’ils puissent être utilisés par des enfants dès 2 ans. Le poids et la taille de l’enfant détermineront également le choix du bon vélo. Les vélos sans pédales ont généralement un poids maximum de 25 à 50 kg et sont conçus pour une taille minimale d’enfant comprise entre 80 et 93 cm. Bien entendu, si le guidon et la selle sont réglables en hauteur, il sera plus facile pour votre enfant de s’adapter à la croissance du vélo. Faites particulièrement attention à la taille de la roue. S’il est de 10 pouces (25,4 cm), il peut être utilisé par les enfants de 2 ans. Cependant, celles qui ont des roues de 12 pouces sont destinées aux enfants de plus de 3 ans. Dans tous les cas, consultez les instructions du fabricant. Une autre alternative pour les vélos sans pédales destinés à une tranche d’âge plus large est d’opter pour un vélo sans pédales évolutives. Ils peuvent être transformés de tricycles (3 roues) en vélos (2 roues), afin de pouvoir être utilisés par des bébés de 12 ou 18 mois, selon le modèle.✾ MatériauxVous pouvez choisir un vélo en métal ou en bois. Le type de matériau que vous choisissez, avant tout, déterminera le poids et le design. Les vélos d’apprentissage en bois sont légers et offrent une variété de designs. De plus, le bois est un matériau plus chaud et plus naturel. Dans tous les cas, le poids dépendra des dimensions du vélo et du type de matériau en question, mais dans les deux cas, les vélos en métal et en bois pèsent généralement entre 2 kg et 5,5 kg environ.✾ DesignC’est un autre aspect à prendre en compte lors de l’achat, car il attirera l’attention des enfants. Il existe une grande variété de formes et de couleurs. Vous pouvez choisir entre des modèles très simples et basiques, en ce qui concerne le design, et des modèles beaucoup plus originaux et innovants. Bien sûr, il existe des vélos sans pédales qui sont beaux et ont un superbe design.✾ SécuritéAu-delà du fait que les enfants portent des casques et des genouillères pour les protéger des chutes, les éléments de sécurité sur le vélo lui-même deviennent également importants. Parmi les éléments qui protègent les petits lors de la conduite, citons : ➺Rotación du guidon limité : limiter l’angle de braquage permet d’éviter les chutes accidentelles.➺Frenos : un élément qui limite la vitesse.➺Material des pneus : de nombreux modèles ont une gomme EVA qui ne nécessite pas de gonflage ni de crevaison.➺Protecciones de l’antidérapant (guidon, selle, pneus) : empêche les petits de glisser.

Résumé et avis sur les bicyclettes sans pédales

La célèbre marque de produits pour enfants Chicco propose un vélo très bon marché sans pédales métalliques (Frist Bike) qui s’est positionné en tête des ventes sur Amazon. La raison est qu’il s’agit d’une moto d’apprentissage avec un excellent rapport qualité/prix et de nombreuses bonnes notes en Amazonie. La marque espagnole Feber, spécialiste dans la fabrication de jouets, dispose d’un vélo d’entraînement à structure métallique (My Feber Bike) également très économique et avec de très bonnes critiques sur Amazon. Chicco First Bike et My Feber Bike sont très similaires, mais la marque Feber propose un guidon réglable. Ce sont de loin les vélos sans pédales les moins chers que nous vous avons montrés. Les vélos en métal suivants que nous vous avons montrés sont plus grands car la place pour avoir une roue de 10″ est de 12″. Leur prix est donc inévitablement plus élevé, mais ils sont aussi plus polyvalents car ils peuvent être utilisés par des enfants plus âgés. Le modèle Sport que nous vous avons présenté présente de nombreuses caractéristiques : le guidon est réglable en hauteur et en angle, il dispose d’un frein et d’un support latéral et les roues ont des jantes en aluminium et des pneus très épais. En effet, il a remporté des prix prestigieux en Europe et aux USA, c’est un vélo très complet et de grande qualité. C’est une moto très complète et de grande qualité. Son prix est d’un peu plus de 100 euros, mais les acheteurs parlent beaucoup de cette moto d’apprentissage. Mundo Petit, une entreprise valencienne qui offre des produits soigneusement conçus, dispose d’une moto d’apprentissage avec un style vintage marqué. Sa structure est très légère, elle comprend un panier et les roues sont en air. Le grand inconvénient est son prix, car c’est le vélo en métal le plus cher que nous vous avons montré, bien que le vélo de rue Firstbike avec frein, dans certaines couleurs, puisse atteindre des prix similaires. En tout état de cause, elle ne dépasse pas 130 euros.

En ce qui concerne les vélos d’entraînement à cadre en bois, les modèles que nous vous avons présentés des marques Boppi, Bikestar et Kinderkraft sont très similaires en termes de prix (très abordable). Cependant, le Bikestar Princess est celui qui possède les plus petites roues (10″ au lieu de 12″), il est donc conçu pour les enfants un peu plus petits (à partir de 2 ans). Malgré tout, l’opinion des acheteurs concernant le vélo d’apprentissage Bikestar Princess est assez bonne : la société londonienne Boppi a un modèle avec un design super fun (mains estampées) et une cloche intégrée. Certains acheteurs indiquent que les roues sont plus petites que ce qu’indique le fabricant.Kinderkraft est une marque allemande de produits pour enfants. Leur modèle Uniq se distingue par son design original et ses nombreuses fonctionnalités. L’opinion des acheteurs est très bonne. La célèbre marque de vélos Moma propose également des vélos sans pédales pour les enfants. Le modèle Sport, avec son cadre en bois naturel, a un design élégant et chaleureux. La marque française Janod est spécialisée dans la création de jouets et de jeux traditionnels en bois et en carton. Il dispose donc d’un scooter en bois original sans pédales. Un design beau et original qui fera sûrement tomber les petits amoureux. Bien sûr, son prix est également élevé (environ 100 euros), mais il supporte un poids assez important et les acheteurs soulignent sa qualité. Ce type de vélo est très polyvalent car il peut être utilisé comme tricycle et comme vélo sans pédales. La marque allemande Bestrey propose un vélo évolutif à 3 positions. L’opinion des acheteurs est assez bonne, soulignant la polyvalence, la robustesse et la qualité de cette moto. Bien sûr, il est très complet, pas très lourd et supporte suffisamment de poids, alors que Bikestar a un vélo évolutif en deux versions différentes (tricolore ou noir). Par rapport au vélo évolutif Bestrey, Bikestar propose un vélo plus léger, avec deux designs très cool.