Voitures rc drift : Les meilleurs produit dans ce comparatif

Si vous êtes un fan de voitures, il y a peu de choses plus amusantes qu’une voiture dérivante télécommandée (RC). Ces petits véhicules sont parfaits comme passe-temps relaxant pour les amateurs de voitures, puisqu’ils vous permettent de conduire une voiture de façon imprudente sans aucun des dangers qui viennent avec une vraie voiture. La meilleure voiture RC drift est aussi un cadeau idéal pour les amis et les collègues de travail, ou peut être un super jouet pour les enfants afin de leur faire découvrir les voitures et l’électronique. Nous avons examiné le système radio, qui détermine le fonctionnement des télécommandes, ainsi que le type de moteur et la vitesse maximale des voitures, car cela est essentiel pour le drift. Nous avons également examiné l’échelle du modèle, qui peut être aussi importante que la mécanique de la voiture pour les vrais amateurs d’automobiles, et la durée d’utilisation de la voiture avant qu’elle ne doive être rechargée.

Voitures rc drift : Les 9 meilleures ventes

Raisons d’acheter une voiture de drift rc

Il y a un grand nombre de raisons pour acheter une voiture de drift RC ! Les RC drift cars peuvent être la base d’un hobby relaxant et amusant pour vous faire oublier le travail. Spécialement pour les passionnés de voitures et les modélistes, la personnalisation des modèles réduits peut être une tonne d’amusement et transformer les voitures de course de drift en un projet qui vous tient occupé sur et hors de la piste. Pour les mêmes raisons, une voiture de drift RC est un excellent cadeau pour les amis, la famille et les collègues – surtout si vous savez déjà qu’ils aiment les voitures ou la course. Les voitures de drift RC peuvent aussi être un passe-temps amusant à pratiquer avec vos enfants, car beaucoup d’enfants aiment énormément jouer avec des voitures télécommandées. Si vous êtes à la recherche d’un super cadeau pour un passionné de RC ou pour vos enfants, ajoutez également un hélicoptère RC et un buggy RC à votre liste d’idées.

Avis Voitures rc drift : La meilleure offre du jour

Redcat racing thunder drift car – meilleure voiture à la dérive étanche

C’est une superbe voiture de drift RC avec beaucoup de caractéristiques qui sont positives pour les voitures télécommandées et vous permettent de l’utiliser dans toutes sortes de conditions.l’électronique étanche signifie que vous pouvez l’utiliser à l’extérieur et ne pas avoir à vous soucier du temps.les quatre roues motrices et les amortisseurs remplis d’huile contribuent à une sensation de douceur, et la transmission ayant à la fois la capacité de marche avant et arrière signifie que vous ne devriez pas avoir à utiliser vos mains pour déplacer votre voiture lorsque vous êtes coincé.ceci est livré avec une batterie intégrée qui est un 7.2V 2100mAh modèle NiMH. Cela lui donne jusqu’à 15 minutes d’utilisation selon le fabricant sur une charge, de façon réaliste, nous avons trouvé qu’environ 10 minutes est une attente plus réaliste. Cette voiture a une belle apparence et est disponible en deux couleurs différentes. Elle est prête à sortir de la boîte donc aucune configuration complexe n’est nécessaire. Elle est parfaite pour les débutants et les utilisateurs expérimentés de voitures RC.

Voitures rc drift : Top 3 des produits best seller

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’une voiture de drift rc

Il y a un grand nombre de caractéristiques qui différencient les voitures RC drift les unes des autres, puisque tout, du moteur, à la carrosserie, à la télécommande elle-même, doit être conçu à partir de zéro pour chaque voiture. Cette section vous aidera à comprendre les caractéristiques à rechercher et ce qu’elles signifient lorsque vous choisissez une RC drift car.

Système radio

La portée de ces émetteurs peut varier en fonction de la longueur de l’antenne dans le contrôleur et dans la voiture elle-même – les voitures comme celle fabriquée par Exceed ont une portée étendue allant jusqu’à 80 mètres, bien que cela ne soit pas nécessaire si vous utilisez la voiture principalement sur une petite piste fermée. Notez que l’émetteur nécessite généralement des piles AA ou AAA qui ne sont pas incluses lors de l’achat d’une voiture.lorsque vous pensez au système radio, il est également important de regarder le contrôleur lui-même. Est-il facile à tenir dans vos mains et toutes les commandes sont-elles faciles d’accès avec vos pouces ? Le fait d’avoir une manette facile à utiliser peut faire une grande différence dans votre capacité à conduire votre voiture – les mouvements de la manette en une fraction de seconde peuvent faire ou défaire une dérive.

Vitesse de la voiture

Quand il s’agit de voitures de drift RC, plus vite est généralement considéré comme mieux – et plus amusant ! La vitesse des voitures de drift varie considérablement d’un modèle à l’autre et dépend de tout, du moteur au système d’entraînement en passant par l’aérodynamique de la carrosserie, les roues et la surface de conduite. Des voitures comme celle de Exceed peuvent atteindre des vitesses modérées de 15 mph, tandis que des voitures comme celle de Redcat Racing peuvent passer à une vitesse plus élevée allant jusqu’à 23 mph.

Type de moteur

Les moteurs que l’on trouve sur les voitures RC peuvent être divisés en moteurs avec et sans balais. Un moteur à balais utilise une alimentation traditionnelle en courant continu et utilise un morceau de matériau pour délivrer un courant au moteur. Ces types de moteurs sont généralement moins chers que les moteurs sans balais, mais ils produisent également plus de bruit et ne peuvent pas produire autant d’accélération lorsqu’ils dérivent. Les moteurs sans balais, par contre, ne sont pas en contact direct avec le moteur et ne s’usent pas avec le temps comme un moteur à balais, mais ils sont aussi beaucoup plus chers à l’achat. Ces moteurs peuvent aussi fournir une énorme quantité d’accélération à travers un drift, ce qui les rend plus difficiles à contrôler et meilleurs pour les contrôleurs expérimentés de voitures de drift RC.

Échelle du modèle

L’échelle de la voiture est aussi une considération importante dans le choix d’une voiture de drift RC. Les modèles à l’échelle 1:10 sont les plus courants, mais il existe aussi des voitures à l’échelle 1:12 – comme la voiture dérivante FSTgo – ainsi que des voitures à l’échelle 1:8. Les wagons à plus grande échelle nécessiteront plus de puissance pour conduire le wagon, ce qui signifie que ces wagons ont généralement des moteurs plus gros à l’intérieur et nécessitent des voies plus larges pour fonctionner en toute sécurité. Les voitures plus petites sont généralement préférées par les débutants car elles sont plus faciles à contrôler – elles ont moins d’élan dans les virages serrés et les dérives – et peuvent être utilisées sur les petites pistes que vous avez probablement chez votre magasin de bricolage local.

Système d’entraînement

Le système d’entraînement est l’une des parties les plus importantes d’une voiture de drift RC. Un système à 4 roues motrices est comme celui que l’on trouve sur les voitures de Redcat Racing et Exceed est de loin préférable à un système à 2 roues motrices lorsque vous utilisez votre voiture hors route, mais est généralement considéré comme excessif si vous prévoyez d’utiliser votre voiture principalement sur la chaussée. Bien que l’utilisation des quatre roues puisse être utile pour fournir un contrôle supplémentaire et se dégager de la terre, cela ne fait pas de différence lorsque vous utilisez la voiture principalement pour la dérive.

Temps d’utilisation

Une des limitations majeures de presque toutes les voitures de drift RC sur le marché aujourd’hui est le temps d’utilisation. Les batteries des voitures de drift sont volontairement petites pour réduire le poids, afin que les voitures puissent accélérer plus vite et atteindre des vitesses de pointe plus élevées. Cependant, cela signifie également que la plupart des voitures ne peuvent fonctionner que pendant 10 à 20 minutes avant que la batterie ne soit épuisée. C’est généralement une bonne idée d’acheter une batterie de rechange pour votre voiture, afin que vous puissiez profiter au maximum d’un voyage sur la piste locale, et vous auriez également avantage à apporter un chargeur USB pour l’intervalle entre les runs de drift.

Poids

Le poids des voitures RC dépend de tout, de l’échelle du modèle, de la construction du moteur et de la carrosserie, au poids des roues elles-mêmes. Plus de poids signifie plus d’élan une fois que la voiture est en marche – qui peut alors être porté dans la dérive pour créer plus de spin – mais aussi que la voiture accélérera plus lentement et nécessitera plus de sortie de piste pour atteindre la vitesse de dérive.

Dimensions

Les dimensions des voitures de drift RC sont directement liées à l’échelle des modèles – les voitures au 1:8 sont nettement plus grandes que les voitures au 1:10 ou 1:12. La longueur des voitures RC est généralement mesurée en millimètres. À titre de référence, les wagons à l’échelle 1:10 mesurent habituellement environ 360 millimètres de longueur, soit environ 14 pouces, et ont un empattement de 260 millimètres (11 pouces). Encore une fois, assurez-vous de considérer si vous utiliserez votre voiture de dérive principalement sur une piste intérieure, et si cette piste est assez grande pour accommoder les dimensions de la voiture de dérive choisie.

Matériau de la voiture

Le matériau de la carrosserie affecte le poids et l’aérodynamisme, ce qui peut avoir un effet énorme sur l’accélération. La construction de la voiture est bien sûr aussi importante pour la durabilité, ce qui en fait une considération très importante. Les voitures comme celle de Redcat Racing sont conçues avec une carrosserie en polycarbonate de vinyle pour réduire le poids, bien que ce matériau soit également moins épais que l’aluminium utilisé dans les voitures plus lourdes et plus durables.

Garantie

Les voitures de drift RC ne sont pas très chères, mais elles représentent un investissement avec beaucoup de pièces électroniques et mécaniques en mouvement, qui peuvent se casser soudainement et sans avertissement. Avoir une garantie solide d’un fabricant de confiance peut vous apporter une grande tranquillité d’esprit lorsque vous choisissez un Drift Car. Malheureusement, les politiques de garantie solide sont difficiles à trouver parmi les fabricants de voitures dérivantes RC et toutes les voitures incluses dans notre liste des meilleurs choix vous obligent à contacter le fabricant directement en cas de problème.

Notre verdict

Nos voitures de drift RC préférées sur le marché aujourd’hui sont le Redcat Racing EPX, l’Exceed RC Electric Drift Star RTR, et l’Exceed RC Drift Star 350 Red. Ces trois voitures sont des modèles à l’échelle 1:10 qui offrent un excellent rapport qualité/prix, bien qu’elles puissent aussi être facilement améliorées au fur et à mesure que vous évoluez dans le monde de la course de drift. La Exceed RC Drift Star 350 Red se distingue par l’inclusion d’un moteur sans balais, qui durera plus longtemps que les autres composants de la voiture, tandis que le modèle Drift Star RTR se distingue par son puissant moteur brossé, sa construction en aluminium durable et sa batterie à charge rapide. La Redcat Racing EPX est, à notre avis, la meilleure voiture de drift RC disponible aujourd’hui en raison des nombreuses pièces haut de gamme pour un prix modeste et de la vitesse de pointe de 23 mph.